mercredi 12 novembre 2008

Le Bissap Café en images - La terrasse




Le Bissap Café en images - Le jardin intérieur



Le Bissap Café en images - Intérieur





Le Bissap Café en images - Extérieur




Va savoir - Mali

Septembre 2007 "Ensuite, nous retournons au Bissap Café, valeur sûre, cette fois, on nous place sur la terrasse qui offre une vue magnifique sur le fleuve."


Va savoir - Mali

Jose's trip to Mali

Des photos prises au / depuis le Bissap Café en avril 2007.




Jose's Trip to Mali - Mopti - The Port 10 - Drinks at Bissap Cafe - Jose and absinthe

Jose's Trip to Mali - Mopti - The Port 9 - Drinks at Bissap Cafe


Jose's trip to Mali

Condé Nast Traveler - Mali : Where the Music Lives

Novembre 2008 "Le Bissap Café is a fun place for drinks and dinner, with a roof terrace overlooking the port."

Condé Nast Traveler

Terre d'Afrique



Mercredi 12 septembre 2007

"Entrée du bar le "Bissap café" endroit super sympa, ou nous avons passé une petite soirée bien sympa, déco très originale, peut être le lieu le plus sympa de la ville."

Le site publie des photos aussi !

Terre d'Afrique

Mais vous êtes foot !! Le Mali : Académie JMG et Pays Dogon

Le 17 Septembre 2008 : Visite de Mopti.

"Après une ballade dans les petites rues de la ville, nous allons satisfaire notre appétit au Bissap café, restau a la très belle déco et a la vue portuaire imprenable."

Mais vous êtes foot !!

Le blog de Géraldine et Benjamin

"Mopti
Et vive le retour à la société de consommation ! Razzia de cheichs et de cadeaux à rapporter vers les pays froids, on a fait des heureux ce jour-là ! Repas de délices dans un endroit magnifique, le Bissap Café... Luxe, calme (?) et volupté."

Le blog de Géraldine et Benjamin

mardi 11 novembre 2008

Petit Futé Mali 2007-2008 - Critique

Bissap Café. Sur le port. Zone Commerciale. (...) Plats compris entre 2800 et 4800 FCFA. Menu africain "Dégustation" (trois sauces, trois plats) : 5800 FCFA.
Ce nouveau restaurant est incontestablement le meilleur de toute la région de Mopti. Tenu par un couple français, il constitue une halte incontournable pour le voyageur, autant par sa cuisine inspirée que par son cadre ultra-soigné. Patrick, architecte-décorateur de métier a su mettre en avant son savoir-faire pour donner au lieu son atmosphère. L'intérieur, tout en respect de l'artisanat local, est séduisant. Une architecture soudanaise qui en impose avec des tons ocre-rouge et des matériaux locaux (l'éclairage est conçu à partir de plaques de sel !). Du jardin planté de bougainvillées à la terrasse qui donne sur le fleuve, en passant par le bar, rien n'est laissé au hasard. Quant aux plats, ils sont purs et simplement excellents. Marinade de capitaine avec riz crémeux, poulet à la citronnelle, pizzas cuites au feu de bois... Des desserts tout aussi soignés : yahourts peul au miel de brousse, tarte à la noix de coco ou mousse au chocolat... C'est frais, c'est bon, ça change. Un vrai coup de coeur.